La Russie, plus grand pays du monde, ne sera jamais à court de destinations lorsqu’il s’agit de découverte, d’aventures et de voyage. Si pour votre premier séjour ou un retour sur le sol russe, vous n’avez pas encore fixé votre prochain arrêt, voici quelques idées qui pourraient démarquer votre séjour. 

Kazan

La Russie est un pays multiculturel  et en faisant un arrêt à Kazan, capitale de Tatarstan, on s’en rend bien compte. Tatarstan est pour rappel, une république autonome au sein de la fédération russe.

C’est une contrée musulmane et orthodoxe, tatare et slave, asiatique et européenne à la fois. Cette ville intéressante à découvrir se trouve sur les bords de la Volga, à 800 km de Moscou.

Son site majeur est certainement le Kremlin de Kazan, siège du pouvoir local et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site abrite aussi la grande mosquée Kul Sharif et ses minarets bleus.

Juste en face, vous retrouverez l’église orthodoxe de l’Annonciation, signe de la bonne coexistence entre les deux religions. Kazan se découvre facilement à pied. Sur le long de l’avenue piétonne Bauman, vous serez plongé dans des lieux d’animation qui a une forte population étudiante.

On y trouve plein de bars et de restaurants pas chers pour profiter de la gastronomie russe.

Les plages de la Volga

On a tous entendu parler de la Volga, le plus long fleuve d’Europe. Pour les amateurs de croisières, arpenter la rivière constitue certainement une idée de séjour des plus intéressantes pour découvrir la Russie.

Mais avez-vous entendu parler des plages de la Volga ? Pour avoir le plus beau spot, faites cap sur Samara, à environ 1000 km de Moscou. D’immenses étendues de sable blanc bordées par une eau claire et limpide vous y attendent. Pour un voyage Russie en été, vous allez vite vous rendre compte que Samara prend des airs de Copacabana.

L’ambiance y est décontractée : tout le monde sur la plage en train de prendre des bains de soleil, jouer au beach-volley ou nager dans la Volga ! Samara abrité également un très intéressant musée sur l’Art nouveau, le bunker de Staline pendant la Deuxième Guerre mondiale et un musée de l’espace avec une fusée Soyouz grandeur nature.

La mer Noire

La mer Noire vous réserve bien aussi des surprises : de longues plages d’eau turquoise bordées de palmiers. La « Riviera russe » propose son climat subtropical doux et tempéré.

Une destination immanquable, la ville de Sotchi, située aux pieds des montagnes du Caucase, a été mise en lumière en ayant accueilli les jeux Olympiques d’hiver en 2014. On peut se retrouver sur les pistes de Rosa Khutor, à 2000 m d’altitude en moins d’une heure.

C’est donc une occasion pour vous  d’allier les plaisirs de la mer et de l’altitude sur un même séjour. Cependant, la région souffre des mêmes défauts touristiques que la Côte d’Azur : les prix sont assez chers et la qualité de l’accueil peut laisser à désirer mais avec bien des astuces, vous y arriverez à passer un agréable séjour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *