Vous prévoyez de partir entre amies pour vivre des aventures et des expériences ensemble ?

Pour cela, vous avez choisi de découvrir l’Inde et de découvrir ses richesses ? Ce genre de voyage nécessite une organisation conséquente pour que votre expérience entre filles soit une réussite.

Ci-après quelques conseils à prendre en compte si vous comptez vivre un voyage entre copines en Inde.

Partir durant la bonne saison

Dans le cadre d’un premier voyage à l’étranger, il est toujours conseillé de choisir la bonne saison concernant son organisation.

Le climat en Inde peut fortement varier selon les régions. D’une manière générale, la période entre la moitié du mois de novembre et la fin du mois de mars est propice pour visiter le pays.

Pour éviter les grosses chaleurs et l’humidité, évitez de vous y rendre durant le mois de mai et le mois de juin.

Séjour en Inde entre filles : comment s’habiller ?

Pour les femmes, il est nécessaire de bien choisir les vêtements à emporter dans sa valise pour partir en Inde.

Il est à savoir que l’Inde est un pays conservateur. La pudeur est donc de mise pour celles qui souhaitent découvrir les charmes du pays des maharadjas en toute sécurité.

Préférez alors des vêtements qui ne vont pas attirer l’attention sur vous. Cela vous évitera les regards insistants tout au long de votre séjour.

Oubliez les shorts ou les mini-jupes et tournez-vous plutôt vers les vêtements amples et qui recouvrent vos épaules et vos jambes.

Pour la visite des temples, prévoyez de grands châles à mettre sur les épaules et les poitrines. Il est également possible d’acheter des vêtements traditionnels sur place. Les saris permettent par exemple de se protéger de la chaleur tout en étant discret.

Définissez les visites à faire

Afin que votre séjour en Inde entre amies soit une réussite, pensez à une idée de circuit avant votre départ.

Comme l’Inde est un vaste pays, il vous sera impossible de le visiter en intégralité, surtout si vous ne disposez que de peu de temps devant vous.

Pour une introduction à la culture et à l’histoire du pays, le Rajasthan constitue une excellente destination.

Également connu sous le nom de « pays des princes », le Rajasthan a tout pour vous plaire. Entre les villes hautes en couleur, ses forts, les festivités, les magnifiques paysages, mais également les palais-hôtels, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Parmi les incontournables du Rajasthan figurent les villes de Jodhpur, d’Udaipur et de Jaisalmer. Ces villes vous permettront de découvrir les différentes facettes du Rajasthan

Planifiez les moyens de déplacement à l’avance

moyens de déplacement auxquels vous aurez recours. Prévoyez, par exemple, d’être récupérées à votre aéroport à votre arrivée en vous mettant d’accord à l’avance avec un prestataire.

Évitez de vous trouver vous-même votre taxi, car le chauffeur peut augmenter le prix de la course.

Pour se déplacer dans une ville, le tuk-tuk est généralement pratique et bon marché. De plus, vous aurez à vivre pleinement l’expérience indienne.

Ne manquez pas de marchander le prix annoncé. Par contre, évitez de vous déplacer en tuk-tuk le soir. Pour relier des sites éloignés, l’avion est sans aucun doute l’un des moyens les plus sûrs pour les femmes en Inde.

Toutefois, si vous avez le budget serré, il vous sera possible d’opter pour le train. Afin de vous assurer d’avoir des places, pensez à effectuer les réservations avant votre départ. Optez également pour la classe 1 AC ou la classe 2 AC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *