Beaucoup de personnes attendent les vacances de Noël pour changer d’environnement. Et généralement, pour ceux qui vivent en Europe, l’une des destinations les plus populaires est l’Asie. 

Les raisons principales sont entre autres, le climat idéal, chaud et surtout sec et les prix raisonnables dans de nombreux pays. Pensez à choisir la bonne voiture si vous décidez de ne pas prendre l’avion. Voici quelques pays d’Asie où vous pourriez passer de merveilleuses vacances de noël.

La Birmanie

C’est un pays qui change constamment. Il se développe de plus en plus chaque jour et devient plus accessible au tourisme. Les endroits à ne pas manquer sont : 

  • Bagan, surtout si on y va en hiver quand le ciel est clair et que les levers et couchers de soleil sont un cadeau de lumière. 
  • Les zones autour de Mandalay, magnifiques pour visiter ces villes anciennes, ces monastères, parler aux hommes à la retraite, naviguer le long de la rivière et savoir qu’il y a aussi des monastères qui accueillent des touristes. 
  • Le lac Inle où il est possible de s’offrir une belle détente sur le lac. Pour ceux qui veulent profiter d’une pause à la plage, il est recommandé l’archipel de Mergui, également parfait pour la plongée.

Le Cambodge

La principale attraction du Cambodge est le complexe d’Angkor, surtout depuis qu’ils ont tiré sur Tomb Rider. Mais il faut admettre qu’il est vraiment beau, fascinant et surtout énorme. Bien sûr, vous ne serez guère seul, mais si vous consacrez le lever et le coucher du soleil à l’exploration, dans de nombreux cas, vous serez en compagnie de moins de gens. 

Pour de belles nuits, il préférable d’aller à Siem Rep. Vous pouvez également engager un guide qui dirige touristique et de le laisser vous emmener savourer les merveilles de ce pays. 

Beaucoup de gens après Siem Rep descendent le long du Mékong vers Phnom Pen, c’est certainement une alternative. Mais si vous cherchez quelque chose de plus authentique, il est conseillé de vous diriger vers le nord-est précisément à RATANAKIRI. 

C’est une belle région très authentique qui vous donnera une nature luxuriante, une randonnée dans la jungle et vous donnera l’opportunité de faire connaissance avec des groupes ethniques vraiment intéressants. Par ailleurs, beaucoup choisissent également de rester quelques jours au bord de la mer à Koh Rong  ou  Sihanoukville.

La Thaïlande

La Thaïlande, c’est la destination la plus populaire au Sud-Est  de l’Asie. Il y a beaucoup d’hôtels et d’îles qui vous permettent de découvrir ce qu’on appelle communément le luxe. Il y en a beaucoup de villes dans les forêts ou sur la mer qui vous emmènent dans la nature la plus sauvage, pour dormir dans des huttes et partager votre quotidien avec les populations locales. 

La Thaïlande a également une culture ancienne et très riche en histoire et en idées culturelles. Ce serait donc une erreur de se limiter uniquement à la mer et aux plages. Entre autres, l’hiver, c’est l’un des rares moments pour visiter Bangkok et profiter pleinement de ses vacances de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *