Au cours d’un voyage à l’étranger, il se peut que vous ayez du mal à communiquer, même quand vous avez un bon niveau dans la langue locale. Heureusement, grâce à la technologie, cette situation est résolue! Il existe désormais de nombreuses applications de traduction pour vous aider à communiquer efficacement dans la plupart des langues du monde.

  1. Les Applications 

Plusieurs applications mobiles sont disponibles sous Android ou iOS. Elles jouent le rôle d’excellents traducteurs portables et utilisables à tout moment. Elles sont généralement gratuites et faciles à prendre en main.

  1. Google Translate

En matière de traduction, Google Translate est la plus connue de toutes les applications de traduction. Son fonctionnement était basé sur la traduction mot à mot d’une langue à une autre. Cependant, avec le temps, les algorithmes ont été mise à jour pour permettre au robot de comprendre le sens des expressions et phrases afin de donner une traduction de qualité supérieure. Chose plus impressionnante encore, cette application permet de traduire un texte sur des panneaux, juste en prenant la photo de ce dernier. 

  1. TripLingo

Basé sur un fonctionnement semblable à celui de Google Translate, TripLingo est composé des fiches de vocabulaire disponibles dans plus de 13 langues. L’ensemble est ensuite divisé en différentes catégories selon les situations : manger et boire ou prendre un transport commun. De plus, l’application vous permet de choisir le niveau de conversation adapté à vos besoins, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous avez le choix entre le niveau formel, décontracté, argot, etc.

  1. Microsoft Traducteur

Ce traducteur traite plus de 60 langues internationales et est capable de fonctionner en ligne et hors ligne. Il autorise le téléchargement des dictionnaires en local afin d’assurer la traduction hors ligne. Cet avantage vous permet d’utiliser l’application dans n’importe quelle région couverte par le réseau ou non. L’outil prend aussi en charge les conversations multilingues.

  1. SayHi

SayHi est une application de traduction qui fonctionne comme un véritable interprète bilingue. Pour l’utiliser, il faut d’abord sélectionner les deux intervenants de la conversation et appuyer ensuite sur le micro à tour de rôle afin de dicter la phrase et d’obtenir une traduction. L’application prend également en compte les dialectes des langues. 

  1. iTranslate

Dans cette panoplie d’applications de voyage, iTranlate est un véritable trésor qu’il faut absolument avoir sur son téléphone. Elle permet de traduire plus de 90 langues et peut être utilisée en ligne (pour la version gratuite) et hors ligne (pour la version payante). 

  1. Le traducteur vocal instantané

En dehors des applications qui permettent de traduire des phrases écrites ou prononcées, il existe un appareil dédier pour cette fonction appelée : Traducteur vocal instantané. Il s’agit d’un petit appareil de poche, qui se sert d’un système d’enregistrement vocal pour traduire d’une langue à une autre. Les traductions sont prises en compte par un logiciel spécialisé qui permet d’avoir une qualité irréprochable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *