Ceux qui voyagent le savent bien : après chaque aventure, vous avez toujours hâte de partir à la découverte d’un nouveau pays, d’une ville différente, d’un lieu plus ou moins authentique et pourquoi même un voyage privé

Mais le budget à notre disposition ne nous permet pas toujours de nous promener autant que nous le souhaiterions. Les frais de voyage comprennent les moyens de transport, l’hébergement et bien d’autres dépenses nécessaires. Pensez donc à bien choisir votre agence de voyage.

Pour les férus de l’aventure qui ne sont jamais à renoncer, quelles que soient leurs conditions, voici quelques destinations idéales et à la portée de tous les budgets.

La capitale Vietnamienne

Hanoi, la capitale du Vietnam est considérée comme l’une des villes les plus visitées de la planète. Ici vous pourrez profiter d’un week-end composé d’un apéritif, d’un trajet en taxi, d’une nuit dans un hôtel 4 étoiles en chambre double et d’un dîner à l’extérieur pour un total de 111 Euros.

Hanoi offre de nombreuses opportunités d’en savoir plus sur la guerre qui a émaillé le pays dans les années 1960. 

Par ailleurs, très caractéristique est également le musée de Ho Chi Minh. Lequel musée vous permet de retracer la vie et les actes du célèbre et historique chef communiste vietnamien.

Faro, Portugal

Faro est souvent une destination négligée par les vacanciers et les touristes en général, ce qui a permis à la ville de maintenir une atmosphère paisible et son charme traditionnel. 

Il est très pittoresque, en particulier à l’intérieur des vieux murs et dans les environs du port. Les transports en commun sont excellents et pas cher

A Faro, il y a de nombreux cafés, restaurants et bars proposant une cuisine traditionnelle de qualité exceptionnelle à des prix très abordables.

Bali en Indonésie

Bali est un paradis pour les surfeurs et une station extrêmement accessible à tous les budgets. Si vous êtes passionné de vagues de la mer, le conseil est de séjourner dans un “surf camp”, qui peut être un hébergement idéal même si vous n’y allez pas pour pratiquer ce sport, surtout si vous recherchez une ambiance accueillante et jeune.

En louant un scooter vous pouvez vous déplacer librement, les frais de location et d’essence sont vraiment ridicules, moins de 5 euros par jour. À Bali, vous pouvez visiter de nombreux monuments religieux comme :

  • les sanctuaires de Gunung Kawi avec des restaurants situés environ à moins de 500 mètres comme Warung Sripadi ou encore Warung Ala Pulaga ;
  • le Pura Besakih qui est considéré comme le temple hindou le plus “sacré” de Bali ;
  • le Pura Rambut Siwi qui est couché au bord de la mer, et surtout très peu fréquenté ;
  • et bien d’autres. 

Bali à environ 400 kilomètres de côtes, les plages sont un paradis terrestre. C’est le cas de la plage de Kuta, située près de la capitale Denpasar et qui est un endroit très romantique et suggestif.

Il existe de nombreuses destinations incontournables, accessibles même aux plus petits budgets. Préparez-vous, choisissez votre destination et régalez-vous à travers la diversité humaine quel que soit votre état financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *