Le Pérou en famille, voilà une idée de voyage qui fera plaisir à un bon nombre de touristes. Les parents voyageurs vont en profiter sûrement avec leurs enfants.

Comment profiter de ses vacances en famille au Pérou ?

Les vacances familiales au Pérou promettent un moment inoubliable et plein de souvenirs avec ses enfants. Cette destination peut faire partie des pays à visiter absolument lors de vos prochaines escapades en famille. Elle est prête à dévoiler toutes ses facettes rien que pour le plaisir des yeux.

Les sites à visiter absolument lors d’un voyage en famille au Pérou

Le Pérou regorge de nombreux itinéraires adaptés aux enfants, à commencer par le plus grand lac du pays, Titicaca. Cet endroit est partagé avec la Bolivie. Symbole de la naissance de la culture inca, ce site se démarque de par son paysage avec ses îlots de Totora. Ceux qui ont envie d’admirer le vol des condors peuvent se déplacer du côté du canyon de Colca. Cet itinéraire est également favorable à une série de randonnée à pied. Ensuite, les parents en voyage avec leurs enfants peuvent s’attarder au cœur de la ville de Cuzco. Celle-ci est surtout connue pour son passé colonial. C’est aussi un passage obligatoire avant de mettre les pieds sur la cité mythique de Machu Picchu. Tout cela n’est qu’un aperçu des vacances familiales au Pérou. Il y a encore des choses à explorer et à faire.

La préparation du séjour au Pérou en compagnie de ses enfants

La préparation est une étape incontournable pour les parents voyageurs. Celle-ci leur permet de connaître à l’avance l’attente de leurs enfants durant un séjour. S’ils optent, par exemple, pour un voyage au perou avec marco vasco pour les prochaines vacances, voici quelques idées à suivre. Tout d’abord, pour découvrir ce pays d’Amérique du Sud, il vaut mieux partir entre les mois de mai et août. Le climat est un peu froid, mais sec. La durée du périple avec ses enfants peut aller de 3 à 4 semaines, selon le budget des parents voyageurs. Selon la saison, le décalage est de 5 ou 7 heures. Concernant l’âge des enfants aptes de visiter le Pérou, cette destination est favorable pour les 5 à 6 ans. Pour les vaccins, la vaccination contre la fièvre jaune est recommandée.

S’offrir une balade en famille en bateau au lac Titicaca

Le lac Titicaca est le plus vaste et le plus célèbre lac de l’Amérique latine qu’on peut visiter avec ses enfants. Pour se faire plaisir, il est possible d’organiser un voyage au perou avec marco vasco en compagnie de ses proches. Il s’agit, en effet, d’un lac perché sur la montagne et est partagé entre le Pérou et la Bolivie. Une quarantaine d’îles sont visibles sur ce lac et certaines d’entre elles sont habitées. Les îles les plus fréquentées et peuplées du lac Titicaca sont l’isla del Sol (Bolivie), l’île de Taquile et l’île d’Amantaní. Lors de la visite de ces îles avec ses enfants, il est possible de dormir chez l’habitant. Pour les Indiens, ce lac représente le lieu de naissance du dieu Viracocha qui créa le monde et le premier Inca, Manco Cápac. La forte présence en eau autour du lac contribue largement à la poussée des végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *