Préparer ses bagages relèvent du parcours du combattant à la veille d’un voyage. Le stress et l’euphorie montent. Ces facteurs peuvent être à l’origine de chamboulement et du manque de lucidité lorsqu’il s’agit de préparer sa valise.

 Alors vous trouverez ci-joint quelques conseils pour décoller en toute sérénité. En effet, le bagage, c’est avant tout vos affaires personnelles mais aussi une histoire d’argent.

Soyez attentifs aux conditions de vente des billets d’avion et lisez les bien

Beaucoup de personnes sont alléchées par le prix des billets d’avion low cost. Qui dit tarif bas ou préférentiel signifie service minimum.

C’est d’ailleurs ce que les taxi privé Paris remarquent à chaque fois qu’ils transportent des touristes. Alors si vous achetez un vol à moindre coût, sachez que celui-ci comprend avant tout un siège voire un bagage à main.

Les kilos en surplus seront généralement facturés au minimum dix euros le kilo. D’un simple billet à moindre coût, la situation peut vite virer au cauchemar.

Donc soyez très vigilant et n’hésitez pas à consulter les clauses contractuelles dans leur intégralité avant d’acheter un billet low cost.

Vous y trouverez toutes les conditions relatives au transport de bagages.

A contrario, une compagnie aérienne classique pratique des tarifs plus chers incluant une limite de poids maximum de 20 à 23 kilos par bagage.

 Avec une telle marge, il convient tout de même d’user d’ingéniosité.

Laissez de l’espace libre dans votre valise pour le retour

 Le réflexe de beaucoup de personnes consistent à surcharger leurs bagages lors du départ. 

Plusieurs raisons à cela :

  • Si vous visitez la famille à l’étranger, pas de souci car généralement une fois les cadeaux offerts, la valise s’en trouvera allégée.
  • En revanche, dans beaucoup de situation, l’affectif prend le dessus et pas mal de gens ont tendance à embarquer la quasi-totalité de leur penderie ou des objets inutiles en voyage mais qui ont une forte valeur sentimentale.

 Sachez que les vacances sont aussi propices à l’achat de vêtements et de souvenirs. Alors mieux vaut être prévoyant.

De l’espace dans une valise, c’est l’occasion de se faire plaisir et surtout de pouvoir ramener à domicile une valise chargée de 20 kilos de cadeaux.

Cette opportunité se manifeste surtout si vous voyagez vers des destinations exotiques au faible coût de vie (ex : Colombie, Thaïlande, Madagascar…). Il convient donc pour optimiser son voyage de prendre en compte la saisonnalité pour partir léger et acheter sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *