Les Coussins de Voyage sont devenus un aspect important d’un voyage confortable. Que vous preniez l’avion ou que vous preniez simplement la route, vous les trouverez pratiques pour dormir dans des positions autrement inconfortables.

Mais avec le grand nombre de coussins de voyage disponibles sur le marché, il peut être difficile de trouver celui qui vous convient le mieux.

En effet, tous les coussins de voyage ne sont pas créés de la même façon – il existe de nombreux modèles différents créés pour répondre aux besoins des différents voyageurs, et ils se présentent sous de nombreuses formes, tailles, poids et remplissages différents.

Nous avons rassemblé cinq conseils pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.

5 conseils pour trouver l’oreiller de voyage idéal

 Choisissez le type de coussin de voyage que vous souhaitez :

coussins de voyage

Lorsque vous choisissez un coussin de voyage, il est important de savoir quel type vous souhaitez. Il existe trois principaux types d’oreillers de voyage, comme suit :

Les coussins de voyage gonflables sont généralement en forme de U. Gonflez-les jusqu’à la fermeté souhaitée ou dégonflez-les et pliez-les pour obtenir une taille compacte et légère qui vous permettra de faire des bagages légers lors de longs voyages en voiture ou en avion.

Les oreillers gonflables sont pratiques et permettent aux voyageurs à petit budget de voyager.

Les coussins de voyage à micro-billes sont remplis de minuscules billes de polystyrène, sont en forme de U et légers.

Les coussins changent de forme pour offrir confort et soutien au cou, bien qu’ils soient généralement les moins confortables et qu’ils ne soient pas idéaux pour les voyageurs légers car ils sont les moins portables.

Les coussins de voyage en mousse à mémoire de forme sont les plus fermes du marché et offrent le soutien le plus constant pour la nuque.

Ils peuvent être comprimés et clipsés pour un emballage compact, et sont généralement recommandés comme étant les coussins de voyage les plus confortables car ils épousent la forme de votre cou.

Bien qu’ils soient les plus chers, la mousse à mémoire de forme est l’un des meilleurs oreillers de voyage pour les grands voyageurs.

Vous trouverez également des attelles de cou sous forme d’écharpes enveloppantes et des modèles pour les voyageurs qui ont tendance à se pencher en avant pendant leur sommeil.

Soutien de cou

cou

Comment dormez-vous en voyage ? Vous penchez-vous en avant ou en arrière pendant que vous dormez ? Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller lors d’un trajet en voiture ou en avion et de constater que votre cou était douloureux ?

L’une des considérations les plus importantes dans le choix d’un coussin de voyage devrait être

 le soutien de la nuque. Un coussin gonflable ou une mousse à mémoire de forme est idéal pour le soutien de la nuque.

Si vous avez tendance à vous pencher vers l’avant pendant votre sommeil en voyage, un appareil orthopédique pour la nuque peut vous apporter le soutien dont vous avez besoin.

Réfléchissez à la façon dont vous dormez habituellement et au type de coussin qui vous offrira le meilleur soutien pour les positions les plus courantes de votre nuque.

Le choix du tissu

coussin de voyage en mousse à mémoire de forme

Les voyageurs ont tendance à négliger le tissu lorsqu’ils choisissent un coussin de cou, mais c’est un facteur important pour assurer votre confort.

De nombreuses personnes trouvent que les coussins gonflables en plastique irritent leur peau, il est donc important de choisir un tissu confortable même par temps chaud.

Demandez-vous si vos voyages vous amènent souvent dans des climats chauds ou froids. Le coton et le plastique lisse sont idéaux pour les climats chauds, tandis que la laine polaire est parfaite pour les climats froids ou les vols.

Si vous partez pour des aventures hivernales ou si vous voyagez dans un avion frigorifique, vous ne vous tromperez pas avec des coussins de voyage en polaire.

Taille et poids

taille et poids coussin voyage

Les coussins de voyage varient en taille et en poids, il est donc important d’en choisir un qui corresponde à votre style de voyage.


Optez pour des coussins petits et légers si vous voulez voyager léger. Les coussins en mousse à mémoire de forme et les oreillers gonflables sont également idéaux pour les voyages légers, car vous pouvez les réduire.


Cependant, les coussins en micro-billes peuvent être encombrants, il est donc important de s’assurer qu’il y a suffisamment d’espace dans votre bagage à main si vous décidez de prendre cette route.

La plupart des coussins de voyage sont légers de toute façon, mais c’est quand même une considération importante.

Durabilité

coussin de voyage fruit

Il est également important de trouver un coussin de voyage durable, surtout si vous êtes un grand voyageur. Cela vous évitera de devoir acheter un nouveau coussin à chaque fois que vous voyagez.


Il existe de nombreux coussins de voyage à des coûts différents sur le marché, il est donc important de décider ce que vous êtes prêt à payer, en gardant à l’esprit la durabilité et le 

rapport qualité-prix. Si vous voyagez fréquemment, il peut être préférable de dépenser davantage pour un coussin que vous n’aurez pas à remplacer constamment.

Trouver un coussin avec une housse lavable à fermeture éclair est une excellente idée en ce sens, et bien sûr, assurez-vous de lire les critiques de divers coussin en ligne avant d’en choisir un.

Conseil de pro:  

Maintenant que vous savez trouvé le meilleur coussin de voyage, choisissez le chez Sommeil Optimal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *