Un peu d’histoire.

Bon appétit Patrick!

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Hamburger ne vient pas des Etats-Unis mais de Hambourg en Allemagne. Initialement Hamburg-er signifie galette de Hambourg. Le hamburger est donc un sandwich d’origine allemande qui se compose de deux tranches de pain rond (buns) généralement garni d’un steack haché auxquels sont ajoutées toutes sortes de garnitures et sauces.
Merci Wikipédia!

Big Fernand c’est quoi? Une franchise en pleine extension dans toute la France mais aussi au Luxembourg depuis l’ouverture d’Auchan Cloche d’Or.

Des produits frais, de saison, un service rapide et professionnel. Les prix étant légèrement plus chers que ses concurrents, je pense que Big Fernand cible une clientèle autre que les jeunes et étudiants fans de Fast-Food.

Un menu à 17€ pour un burger, des frites et une boisson c’est pas donné. Attention! Je ne dis pas que c’est une arnaque, certaines des boissons se vendent uniquement dans leurs établissements donnant ainsi un certain coté “exclusif” à la clientèle.

Les frites sont faites maison et saupoudrées d’une épice aux choix : Paprika ou Herbes de Provence par exemple. Pour finir, les hamburgers sont certainement les meilleurs que vous mangerez à ce prix là dans le centre commercial de Cloche d’or.

J’ai bien évidemment mangé sur place pour me faire un avis complet et je n’ai pas été déçu. La commande est prise rapidement, c’est servi en 5 minutes, le burger et les frites arrives chauds, la bière est bonne et en plus, ils nous ont même offert un dessert maison! Une mascarpone Oréo. Franchement c’est la classe et j’y retournerai sûrement très bientôt.

Luxembourg Centre commercial Cloche d’Or
Gasperich 25 boulevard F.W.
Raiffeisen 2112 LUXEMBOURG

Arrêtez de bouffer des burgers, découvre les Luxemburgés !“ Les Fernands

Horaires d’ouverture :

Lundi : 11h30 – 21h30
Mardi : 11h30 – 21h30
Mercredi : 11h30 – 21h30
Jeudi : 11h30 – 21h30
Vendredi : 11h30 – 21h30
Samedi : 11h30 – 21h30
Dimanche : fermé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *