Cela fait maintenant 7 ans que je pratique le métier de la restauration et du monde de la nuit et j’adore ça !
Je ne compte plus le nombre de double service que j’ai pu faire le week-end, ni les fermetures interminables de bar et restaurant.
C’est un métier difficile certes mais qui procure de l’euphorie, de l’adrénaline et qui se trouve sur un marché qui ne manque pas d’offre d’emploi !
J’ai décidé aujourd’hui de vous partager un petit guide sur “la bonne conduite dans un bar/restaurant” pour ne pas énerver vos barmans ou serveurs préférés.

PREMIÈREMENT
NE PAS PASSER DERRIÈRE LE BAR

Vraiment? Essayez d’entrer dans la cuisine du restaurant dans lequel vous passez la soirée, croyez moi, le Chef ne sera pas content et c’est la même chose pour le bar. Question d’hygiène, de respect, de savoir-vivre…

NE JAMAIS DEMANDER DE RÉDUCTION / DEMANDER DES OFFERTS

Promis, si on veut vous offrir une boisson on le fera, mais ce n’est en aucun cas une obligation. La boisson est la source de revenu principale pour un bar et pour un restaurant, c’est avec cela que le patron paye son personnel, ce qui le motive à travailler et vous donne ensuite envie de revenir. Alors s’il vous plait, respectez ça.

SORTIR SA CB DEVANT LE BARMAN EN ESPÉRANT ÊTRE SERVI PLUS VITE

Chacun son tour ! Ça fait parti du métier de barman de savoir qui est arrivé en premier donc qui payera en premier.
Si vous arrivez après une vingtaine de personnes assoiffées devant le bar n’espérez pas être servi avant les autres, c’est logique.

NE PAS DÉCHIRER LES DESSOUS DE VERRES

Et malheureusement j’ai peur que ça ne cesse jamais. Pourquoi vous faites ça ? Stressé ou angoissé ? Si c’est le cas il y a d’autres solutions pour remédier à vos problèmes que de pourrir la table du bar avec vos petits morceaux de papier. C’est du boulot en plus et c’est énervant.

NE PAS DEMANDER PLUS D’ALCOOL DANS LE VERRE

Non ! Et je vous rassure que la plupart du temps, il y a plus d’alcool dans votre cocktail et plus de vin dans votre verre. Donc si vous voulez un double, vous payez un double point !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *